makyr:SCP-1078-RU

Objet no : SCP-1078-RU

Classe : Кеtеr

Procédures de Confinement Spéciales : Le confinement de SCP-1078-RU est impossible, cependant la probabilité d'une activation involontaire de l'anomalie est négligeable. Dans le cas où l'évènement se produirait, il est nécessaire d'appliquer le protocole de désinformation ÇA-VA-1078.

La prise d'expérimentations sur SCP-1078-RU requiert l'autorisation d'un membre confirmé du Comité d'Éthique.

Description : SCP-1078-RU est un phénomène anormal qui se produit après l’exécution d'une personne par guillotine.

Les conditions suivantes sont nécessaires pour l'activation de l’événement :

  • Le condamné et le bourreau doivent être tous les deux français de souche, et avoir vécu sur le territoire français la majeure partie de leur vie ;
  • L’exécution doit être observée par un minimum de 20 personnes ;
  • [DONNÉES SUPPRIMÉES]

La tête sectionnée du sujet produira une vocalisation pouvant aller jusqu'à 110 dB pendant une vingtaine de secondes, en dépit des dégâts subis. Les vocalisations sont des discours incohérents en français, avec une voix différente de celle du condamné. Les souvenirs et mémoires liées à SCP-1078-RU hantent les gens ayant assisté à l'événement et sont impossibles à effacer avec des amnésiques. Tous les bourreaux ayant été observés après les tests et qui ont assisté à SCP-1078-RU ont commencé à souffrir rapidement d'une dégradation importante de mémoire. Au bout d'une durée de temps encore non déterminée, le seul souvenir qu'ils conservent est l’exécution de la sentence.

L'existence de SCP-1078-RU était connue des Archives Noires, le prédécesseur français de la Fondation. Le phénomène a initialement été découvert au moment de l’exécution du voleur Jean Fournier, à l'an 1811. 6 événements similaires ont été rapportés entre 1811 à 1900. Les employés de "l'Estate-Noir" ont tenté de dissimuler l'anomalie, cependant en raison de la technologie limitée cela a été possible avec un succès variable. L'investigation réalisée par les Archives Noires a révélé une corrélation aux activités des membres du club des Jacobins1, toutefois une partie importante de la documentation a été perdue lors d'une scion interne au sein de l'organisation. Se trouve ci-dessous une lettre destinée à Charles Henry Sanson, une des rares documentations sauvegardées sur le sujet.

Addendum. Liste des vocalisations enregistrées : joint ci-dessous la liste des vocalisations, réalisées lors de l'événement SCP-1078-RU. Les rôles des bourreaux, condamnés et des observateurs ont été réalisés par des classes-D.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License